• L’Association

    Créer une alternative politique au Loroux-Bottereau

    Le petit mot de la présidente :
    Vous souhaitez être informé, vous investir dans la vie et la gestion de votre commune,
    Vous souhaitez dire stop à une urbanisation massive de votre commune, et plutôt aider à la mise en place d'une urbanisation mixte, gérée dans le respect du patrimoine et de l'environnement
    Vous souhaitez AGIR pour mieux vivre ensemble dans votre commune, en créant ensemble des solutions concrètes et proches de notre quotidien
    Vous souhaiter dire STOP à la politique municipale actuelle
    Alors rejoignez nous , ensemble nous serons plus fort et plus efficace

    Sylvie Huba

  • Le Bureau

    logo agir 2013-v2

    Présidente : Sylvie Huba
    Trésorier : Stéphane Medryckowski
    Secrétaire : Florent huba

  • NOUS REJOINDRE

    Pour nous joindre :

    Tél : 06 63 64 13 00

    Mail : agirpourleloroux@gmail.com

    Président : Sylvie Huba

    Webmaster : Florent Huba

  • Messagerie Privée

    Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

  • Fils RSS

  • Accueil
  • > Lettre Janvier 2012 aux Lorousains !!!

Lettre Janvier 2012 aux Lorousains !!!

Et maintenant,. . . . 2012
Permettez-moi, au nom de tous les membres du bureau de vous présenter nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Je souhaite à chacune et chacun d’entre vous la Meilleure Année 2012 possible, tant sur le plan personnel, familial que sur le plan de la réussite professionnelle, ces voeux incluant en premier lieu la Santé bien entendu.
Parmi nos nombreux objectifs, j’en retiendrai trois :
- Écouter et informer les Lorousains.
- Préparer les prochaines échéances municipales de 2014
- Soutenir nos élus en place.
Ecouter et informer les Lorousains, en vous proposant tout au long de l’année des réunions de quartier, en mettant à votre disposition un blog internet (http://agirpourleloroux.unblog.fr/), une page Facebook (Agir pour le Loroux), et à chaque fois que nous le penserons nécessaire la distribution d’une lettre d’information identique à celle que vous avez entre les mains.
Préparer les prochaines échéances municipales de 2014, en mettant en place dès à présent des groupes de réflexion et de travail sur divers sujets (vos idées et participations sont les bienvenues), il nous faut également créer une cohésion de groupe afin de pouvoir le moment venu mettre une liste en place.
Soutenir nos élus en place, par votre présence dans le public lors des conseils municipaux (1 fois par mois), les accompagner dans les différentes actions et décisions qu’ils sont amenés à prendre et bien sur les soutenir face à leurs détracteurs, chaque fois que cela vous semble nécessaire.
Pour être mieux connue, l’association doit être présente dans toutes les grandes manifestations de la commune mais aussi participer à la vie de notre commune.
Pour AGIR nous avons besoin de vous, que chacun s’associe à notre démarche voire pour certains d’entre vous s’engager au sein de notre association afin qu’elle reprenne Force et Vigueur, plus nous serons nombreux et plus nous pourrons faire entendre notre différence.
Le président,
Bernard Rochet

Chères Lorousaines et chers Lorousains
L’association Agir, sous l’impulsion de Bernard Rochet, se remet en marche et nous nous en réjouissons. En effet, notre ambition partagée, association et élus, est de proposer une alternative à la politique municipale conduite par Paul Corbet.
Nous ne cachons pas nos intentions. Oui il est temps de changer de cap et de proposer une autre politique.
Une politique apaisée où la commune ne soit plus au banc de la communauté des communes.
Une politique apaisée où le citoyen est au coeur des préoccupations des élus et de leurs actions quotidiennes.
Nous ne pouvons nous satisfaire de cette fuite en avant ou la seule ambition est d’accroître le nombre de logements dans le centre ville.
Politique qui se fait au détriment de notre cadre de vie, des places disponibles dans les infrastructures publiques, de la sécurité, des flux de circulation, tout simplement du bien vivre ensemble.
Et si l’action politique c’était aussi et surtout de s’occuper du quotidien des habitants !
M. Corbet préfère s’enfermer dans des principes et refuse d’ouvrir les yeux. Quand il les ouvre, il est souvent trop tard !
5 ans de perdu pour le commerce local. 5 ans que nous répétons que l’important est le commerce du centre bourg.
Et que dire de la redevance incitative pour le traitement des déchets ? Un échec personnel dû à une incapacité à écouter les citoyens.

La politique : une histoire de priorité
Et si nous avions été à la place de la majorité qu’aurions-nous fait ? Nous aurions mis en oeuvre une politique volontariste actionnée par plusieurs leviers.
Levier Économique en abandonnant dès le début du mandat le projet d’implantation du Leclerc à la Noé Bachelon, au profit d’une offre forte et pérenne en centre ville. Confortation et développement des zones d’activités en lien avec la CCLD. Soutient aux filières agricoles.
Levier environnemental en mettant en oeuvre une politique, de développement durable active et d’embellissement de la commune. (Schéma directeur des modes doux de circulation, remise en état du réseau routier de la commune, traitement paysager du secteur du palais des congrès et des étangs. Préservation du coteau de Chotard et de ses environs.)
Levier social en augmentant de manière considérable le budget du Centre Communal d’Actions Sociales, qui aujourd’hui est sous perfusion. On comparera les quelques 7 000 euros accordés par la majorité face au 1 200 000 euros dépensés pour deux terrains de foot synthétiques. Accompagnement spécifique des populations les plus fragiles. Renforcement des relations avec les associations afin d’être au plus près de leurs besoins.
Levier culturel en proposant de nouvelles manifestations grâce à un renforcement des relations avec les associations communales et cantonales.
Alors oui il est temps de se retrouver et de travailler afin de proposer un autre idéal pour le Loroux-Bottereau. Venez nous rejoindre et ensemble imaginons le Loroux de demain. Nous avons besoin de vous, de votre énergie, de vos idées, de votre élan solidaire pour construire un projet ambitieux au service de tous.

Eric Moulet

Laisser un commentaire

 

Le blog de Luc GEISMAR |
Abbes Mahdaoui:Contribution... |
rcdcanada |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | VELAINE EN HAYE 2014 / 2020
| freeculture
| archivesallahalwatanalmalik